L’un des plus anciens et prestigieux classements des vins de Bordeaux fait son grand retour le 20 février 2020 en réintroduisant trois niveaux hiérarchiques historiques :
Pour notre plus grand bonheur, le Château Lilian Ladouys a été désigné Cru Bourgeois Exceptionnel parmi 249 autres propriétés (seuls 14 Crus Bourgeois Exceptionnels ont été désignés par ce nouveau classement), après une sélection rigoureuse réalisée par un jury d’experts indépendants.
Ce titre vient consacrer tout le travail qui a été effectué par la Famille Lorenzetti et son équipe depuis 2008 : le remembrement et l’agrandissement du vignoble, la mise en place de pratiques vertueuses, la modernisation de l’outil de production…
Il permet également à Lilian Ladouys de renouer officiellement avec son glorieux passé, dont les origines remontent à 1564. Déjà, en 1850, la première édition du Cocks et Féret cite la propriété parmi les meilleures de Saint-Estèphe.
Enfin, cette reconnaissance sonne comme une promesse : celle de poursuivre notre démarche d’excellence … tout en conservant notre caractère épicurien !
Comment s’est déroulé le classement?